Utile à savoir

Conseils en cas de toux sèche

En cas de toux irritative, évitez

  • de fumer – les muqueuses des bronches sont déjà fortement irritées. La fumée de la cigarette peut augmenter encore inutilement cette irritation des muqueuses.
  • de prendre en même temps des sirops contre la toux et des expectorants – Les sirops contre la toux servent à traiter la toux irritative. En revanche, les expectorants sont utilisés en cas de toux grasse productive avec expectoration. L’utilisation simultanée des deux médicaments peut bloquer les effets. Si la toux grasse devient une toux sèche, il est recommandé de prendre l’expectorant durant le jour et le sirop contre la toux pendant la nuit.
  • le stress et le manque de sommeil – Dormir suffisamment est important pour permettre au corps de se reposer et de combattre les agents pathogènes. Le stress est contre-productif pour le système immunitaire, c’est pourquoi le repos est très important.

Utile en cas de toux irritative

  • Buvez beaucoup – Vous humectez ainsi les muqueuses du cou et du pharynx de préférence avec du thé aux herbes chaud ou de l’eau minérale sans gaz. Évitez les boissons fortement acides, comme les jus de fruits.
  • Tenez votre cou au chaud – Une écharpe vous donnera une chaleur agréable et augmentera votre bien-être.
  • Des inhalations peuvent aider – La vapeur d’eau fluidifie les muqueuses sèches et irritées. Des compléments teks que des fleurs de camomille ou du sel marin augmentent encore l’humidité.
  • Humidifiez l’air de la pièce – Placez un petit bol rempli d’eau sur le radiateur ou suspendez des linges humides dans la chambre.
  • Prenez du sirop contre la toux pendant la journée et le soir – Ainsi vous vous assurez un sommeil réparateur sans accès de toux pénibles.

FAQ – Stilaxx® Questions & réponses

Tous les produits Stilaxx® contiennent un complexe triple d’extraits végétaux: de mousse d’Islande, de racine de guimauve et de racine de réglisse – ce qu’on appelle la formue islandaise.

La formule islandaise est un complexe triple d’extraits végétaux naturels de mousse d’Islande, de racine de guimauve et de racine de réglisse. Ceux-ci forment un film naturel de protection à la façon d’un baume sur les muqueuses, qui apaise durablement l’irritation de la toux.

Le sirop Stilaxx® est le seul produit à contenir le complexe triple original de la formule islandaise composé de trois extraits végétaux apaisant l’irritation. En outre, les sirops contre la toux Stilaxx® sont de base végétale, sans alcool et sans sucre.

Les pastilles contre la toux Stilaxx® conviennent dès l’âge de 4 ans.

Oui. Il n’existe aucune contre-indication du médicament pendant la grossesse et l’allaitement. En cas de doute de votre part, demandez l'avis de votre médecin ou d'un pharmacien.

Les adultes prendront chaque jour 4 fois 10 ml de sirop contre la toux Stilaxx®. Les jeunes personnes de 10 à 17 ans, 3 fois par jour 10 ml de sirop contre la toux Stilaxx®. Les enfants de 4 à 9 ans prendront 2 fois par jour 10 ml de sirop contre la toux Stilaxx®.

Le sirop contre la toux Stilaxx® peut être utilisé dès l’âge de 4 ans

Il est possible d’utiliser conjointement d’autres produits, notamment des remèdes à base de plantes contre les refroidissements ou de l’homéopathie. Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez déjà d'autres médicaments (même en automédication).

Oui! Du fait de sa bonne tolérance, le sirop contre la toux Stilaxx® peut être utilisé sur une assez longue période en cas de besoin. En principe, la durée du traitement doit être d’au moins 5 jours.

Oui! Pour un succès durable du traitement, il est recommandé de poursuivre la prise du sirop contre la toux Stilaxx® quelques jours encore après que la toux irritative s’est calmée.

Sirop contre la toux Stilaxx® pour adultes en flacon de 200 ml
Pastilles contre la toux Stilaxx® en emballage de 28 pièces

Les produits Stilaxx® sont en vente dans toutes les pharmacies! Si votre pharmacie n’a pas en stock le produit Stilaxx® que vous désirez, votre pharmacien peut se le procurer dans les heures qui suivent.

Chez les personnes sensibles peuvent apparaître rarement des troubles gastro-intestinaux, comme de légers ballonnements, ainsi qu’un effet laxatif en raison de la solution de maltitol sans sucre. D’autres effets indésirables ne sont pas connus jusqu’ici.

Après l’ouverture de l’emballage, le produit devrait être consommé dans un délai de 4 semaines. Le produit ne devrait plus être employé après la date de péremption indiquée.

Oui, tous les produits Stilaxx® sont adaptés aux personnes végétariennes. La fabrication ne fait pas intervenir de composants d’origine animale, on peut donc les recommander aux végétariens.

Il faut stocker les produits Stilaxx® au sec et au-dessous de 25°C!